3.2.07

on continue avec le brocciu !? courgettes... ça vous dit ?

Il y a là encore plusieurs façons de faire... Pour ma part, je blanchis les courgettes avant mais ce n'est pas obligatoire, on peut cuire directement au four et doubler le temps de cuisson...



Dans un premier temps donc, vous choisissez 6-8 belles courgettes moyennes, que vous coupez en deux dans le sens de la longueur et faites cuire dans de l'eau salée environ 20mn. Egouttez-les sur un torchon (avec une longue spatule pour éviter de les casser) et retirez les graines du milieu mais réservez-les pour la farce.



Dans un saladier, écrasez le brocciu, ajoutez les graines de courgettes, un peu d'ail pilé, un oeuf et la menthe hachée (ou basilic), sel et poivre. Mélangez bien le tout.

Salez légèrement le fond de vos courgettes, et remplissez-les de farce. Installez-les dans un plat à gratin huilé (peu), ajoutez une ou deux cuillère à soupe d'eau. Saupoudrez de chapelure et faites cuire à feu doux 20-30 minutes au four.



A table !!

Un pique-nique?

Bonjour,

Que penseriez-vous d'un pique-nique à Ortia comme en 2002?
Cela pourrait être sympa, chacun amène ce qu'il souhaîte, avec la possibilité de cuire sa viande à la braise du feu.
Les femmes prépareront volontiers quelques petites gourmandises, pendant que les hommes seront à la recherche du bois, puis à la pétanque et à l'apéro!!!!
La mairie pourrait peut-être nous prêter quelques tables et chaises et un peu plus de lumière si possible.
Si Monsieur Le Maire, ou Louis Domarchi passent sur le site, vous pouvez laisser un petit commentaire pour nous faire part de vos sentiments sur cette proposition.
Bien entendu, cette soirée sera ouverte à tous.
Nous serons au village du 04-08-07 au 20-08-07 ; j'avais pensé au 11-08-07 (un samedi)pour cette soirée.
Cela permet à ceux qui travaillent d'être présents.
Merci de m'adresser vos commentaires, soit directement en cliquant sur coments, soit en m'adressant un message privé .
Par ailleurs, j' invite à nouveau, toute personne(de 3 à 133 ans et même plus!!!), à devenir membre du site ; même si vous ne désirez pas intervenir directement, c'est toujours plus sympa lorsque le cercle s'élargit.
Vous pouvez également m'adresser par mail privé, vos photos, vos commentaires sur les sujets postés ou ceux que vous souhaîteriez voir traîtés.

Pace e salute

Philippe

1.2.07

360°


Et puisque j'ai enfin compris comment ça marchait, voici un panorama pris de Zucarello.
On sentirait presque d'ici la menthe et la fougère...

Bonne année à tous les Ortiais et plus généralement les tarranais de l'île ou du continent, de la part de l'antenne Alsacienne



Accessoirement, voici des habitants des environs de Tarrano que vous ne connaissez peut-être pas...