4.9.07

CARTON ROUGE A CORSICA FERRIES



Bonjour à tous,


Gros coup de colère envers Corsica Ferries.
Je m'étais pourtant juré de ne plus manger sur leur bateau.
Mais, en descendant du village pour embarquer à Bastia, nous sommes allés saluer ma tante Bernadette Réginensi.
Ensuite, pris par le temps, nous n'avons pas pu nous restaurer en ville.

Mal nous en a pris. En avant pour le self-service .....

Déjà, contrairement à la SNCM, il n'y a pas d'indication sur les plats en tête de linéaire.Vous découvrez ce que vous pouvez avaler après 30 minutes de queue.
On vous présente 2 desserts, la fameuse escalope Milanaise, du rôti de porc et des assiettes de pâtes !!!!
Même pas une viande rouge.
Il paraît que les Italiens sont les spécialistes des pâtes.

Je vous laisse apprécier (photo) l'assiette de pâtes à laquelle vous avez droit pour 6.95€.

Ayant quelques petites notions de gestion en matière de restauration, je peux affirmer que le coût-matières de cette assiette est inférieur à 30 centimes d'Euro.

Bien entendu, je n'ai pas pu m'empêcher "de me faire remarquer" et lorsque le bellâtre italien me certifiait "no problémo, l'assiette on va plus vous la remplir", je n'avais qu'une envie, c'était de la lui envoyer à travers la figure.Et comme, plus il me souriait, plus il me chatouillait , j'ai élevé la voix en dénonçant fortement ce scandale devant la centaine de vacanciers grugée.

Ces derniers, parce qu'ils ne disaient rien, devaient se contenter de leur mini- ration, et moi on m'aurait presque proposé la marmitte.

J'ai refusé leur double ration, et je n'ai rien pris.

L'italien a fini de sourire, nos visages se sont rapprochés, ses collègues aussi ; jugeant la partie inégale, je me suis retiré et je me suis fais gronder par ma bien aimée qui pensait que j'allais me faire bastonner.

Une chose aussi : sur Corsica Ferries il n'y a pas de fontaine d'eau, il faut acheter l'eau en bouteilles......alors un conseil, apportez votre eau du village ou une bonne Orezza.

Pour finir, il faudrait que les italiens arrêtent de nous polluer avec leurs autocollants jaunes Corsica Ferries qu'ils placardent sur nos voitures sans notre autorisation.Ceci est totalement interdit.Est-ce que nous, on colle des autocollants d' Ortia sur leurs bateaux?

Pour être honnête, il faut reconnaître certaines qualités à Corsica Ferries ;

La qualité des installations en cabine sur le Méga Express for, est au moins égale à celle du Napoléon Bonaparte et du Danielle Casanova de la SNCM.
Des tarifs souvent plus avantageux que la SNCM.

Rapidité des embarquements et des débarquements. Il est vrai que ceux-ci se sont quelque peu améliorés si on les compare à la photo ci-dessous.


Juin 1964, embarquement pour la Corse de la dauphine de Roger Bourée mon grand-père paternel


Pace e salute


Philippe

4 commentaires:

Véro B. a dit…

j'ai oublié de te dire... fin septembre mon p'tit kiné tout jeune partait avec ses copains en Corse et devait prendre le corsica ferries, je lui ai dit de prévoir le pique-nique ! ciao Véro

Philippe a dit…

.....c'est une idée à développer!!!...immagine des milliers de touristes portant leur pique-nique sur le bateau......l'équipage italien obligé de s'avaler des marmites entières de leurs si fameuses pâtes!!!
Bises
Phil

Valérie Simonet a dit…

Bonjour Philippe
Je m'appelle Valérie, je suis moi-même d'origine corse (du Cap) et il se trouve que je suis réalisatrice par mon métier. Je suis en train de travailler à un projet de documentaire sur les liaisons corse-continent et en farfouillant sur le net, je tombe sur la photo de la Dauphine de votre grand-père en train d'être chargée sur un bateau. Je cherche des images racontant les traversées avec la Corse et aussi des témoignages sur les traversées dans les années 50-60. Pourriez-vous vous mettre en relation avec moi par mail vs@pointesudprod.fr
Merci et au plaisir!
pace salute
Valérie

aningoul a dit…

Heureux de découvrir ce lieu de convivialité où l'on parle de sujets qui m'intéressent!

Valérie, je viens de vous adresser un mail: mon 1er bateau a été le Commandant Quéré, de la Transat, le 19 07 1951 !!!! (Tunis Ajaccio) retour en Septembre sur le "Chanzy"

Bonne soirée à tou(te)s